1 février 2011
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Ce ballet est la deuxième partie d'un ballet plus complet de William Forsythe, intitulé Impressing the Csar, qui s'interroge
sur la tradition classique du ballet.
Cette partie est presque devenue un ballet en soi, elle est souvent dansée pour elle-même, indépendamment des autres parties.
In the middle utilise les "techniques" de la peinture classique, comme la conception géométrique de l'espace et le clair
obscur, mais propose cependant de penser l'espace différemment (voir billet ci-dessous).
Les corps ne sont là que pour le mouvement qui construit la ligne, le volume, puis l'espace tout entier. Il ne s'agit pas du tout
d'une danse qui vise l'expression de soi-même. Au contraire, les corps sont anonymes, ils sont ce qui sert le concept du mouvement et de l'espace, ils sont l'instrument de la représentation d'un
concept : celui selon lequel c'est le mouvement qui constitue l'espace et qui critique la thèse de la peinture classique selon laquelle l'espace est premier sur les objets qu'il contient.